22 Octobre 2020
Le Parlement de Catalogne a adopté une déclaration le 21 octobre, appelant à l'arrêt des opérations militaires au Haut-Karabagh, condamnant les attaques des forces armées azerbaïdjanaises contre la population civile et soutenant les pourparlers constructifs entre les parties en vue d'un règlement pacifique du conflit (...)
22 Octobre 2020 - Conflit du Haut-Karabagh
Le président arménien, Armen Sarkissian, a accusé la Turquie, membre de l'OTAN, d'entraver les efforts internationaux pour mettre fin à la guerre au Haut-Karabagh lorsqu'il a rencontré mercredi le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, à Bruxelles. Sarkissian a, en particulier, accusé la Turquie d'être de (...)
Accès libre  21 Octobre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Le président d'Arménie, Armen Sarkissian, s'est envolé pour Bruxelles, où il doit rencontrer le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, le haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, le président du Conseil européen, Charles Michel, et un cer (...)
21 Octobre 2020
Des manifestants à Erevan ont organisé un rassemblement devant l'ambassade d'Allemagne le 21 octobre, pour réclamer une réaction à l'agression azerbaïdjanaise contre l'Artsakh. Les manifestants tenaient des pancartes, sur lesquels étaient écrits : « Arrêtez Erdogan, arrêtez le deuxième Hitler », « Reconnaissez l'Arts (...)
20 Octobre 2020
32 personnalités politiques et publiques belges francophones ont publié une tribune, affirmant que la reconnaissance de la République d'Artsakh par la communauté internationale constitue le moyen le plus efficace d'assurer la protection de la population de l'Artsakh. Ces derniers ont également appelé la Belgiq (...)
Accès libre  19 Octobre 2020 - Déclaration du ministère des Affaires étrangères d'Arménie
Le 17 octobre, le Service européen pour l'action extérieure a publié une déclaration de son porte-parole sur les soi-disant « frappes contre la ville de Gandja ». Depuis trois semaines maintenant, l'Azerbaïdjan bombarde violemment les villes et villages d'Artsakh (Haut-Karabagh), y compris sa capitale Stepanakert, (...)
19 Octobre 2020
L'Union européenne (UE) a déploré dimanche la poursuite des hostilités au Haut-Karabagh et a exhorté les parties en conflit à respecter le nouvel accord de cessez-le-feu sans aucune condition préalable. « Je viens d'appeler les ministres des Affaires étrangères d'Arménie et d'Azerbaïdjan pour leur faire comprendre (...)
16 Octobre 2020
Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a exprimé sa solidarité envers le peuple arménien, a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue grec à Erevan. « Nous avons eu une discussion productive et constructive (...)
16 Octobre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Dès le petit matin, les Arméniens d'Europe ont lancé une action de protestation sans précédent. Les manifestations maintiennent les autoroutes interétatiques fermées dans les directions suivantes : de la France vers l'Espagne, de la France vers la Belgique, de la Belgique vers les Pays-Bas, de la France vers la Sui (...)
16 Octobre 2020
Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, qui se trouve en Arménie pour une visite officielle, a visité le Mémorial de Tsitsernakaberd à Erevan pour rendre hommage aux victimes du génocide des Arméniens. Le génocide arménien a été officiellement reconnu par la Grèce en 1996. Puis, en 2014, la Grèce a (...)