Accès libre  25 Novembre 2021
Les ministres des Affaires étrangères d'Arménie et d'Iran, Ararat Mirzoyan et Hossein Amir Abdollahian, ont discuté par téléphone des questions de sécurité régionale. Le ministre Mirzoyan a informé son homologue iranien de la situation après la récente agression des forces armées azerbaïdjanaises contre la so (...)
13 Novembre 2021
Le chef de la Chambre de commerce et d'industrie conjointe Iran-Arménie a déclaré que les deux pays prévoyaient de créer un parc industriel commun dans un proche avenir. Hervik Yarijanian a déclaré que les deux parties ont également le potentiel de coopérer dans d'autres domaines comme la banque, la finance e (...)
12 Novembre 2021
L'ambassadeur iranien en Arménie affirme que le commerce entre l'Iran et l'Arménie est à la hausse et ajoute qu'avec une bonne planification, dans un avenir proche, le niveau de chiffre d'affaires entre les deux pays voisins pourrait dépasser les 400 millions de dollars actuels à un milliard de dollars par an. (...)
Accès libre  04 Novembre 2021
L'Arménie a exprimé mercredi l'espoir que les négociations visant à relancer l'accord nucléaire iranien de 2015 avec les puissances mondiales reprendraient bientôt et aboutiraient à la levée des sanctions économiques américaines imposées à la République islamique. Le ministre des Affaires étrangères Ararat Mi (...)
23 Octobre 2021
Lors d'une visite en Arménie, deux délégations iraniennes ont examiné les capacités d'exportation et les obstacles à la coopération commerciale entre les deux pays, a déclaré l'IRNA citant l'attaché commercial de l'Iran en Arménie. Selon un rapport publié vendredi par l'Organisation de promotion du commerce d (...)
17 Octobre 2021
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a accusé vendredi l'Iran et l'Arménie d'utiliser le territoire azerbaïdjanais pour le trafic de drogue, provoquant des réfutations rapides de la part des deux voisins. « Après avoir restauré sa frontière de 130 kilomètres avec l'Iran, qui était sous contrôle arménien pe (...)
14 Octobre 2021
Le procureur général iranien Mohammad Jafar Montazeri a réaffirmé la volonté de son pays d'élargir ses relations avec l'Arménie lors de sa visite à Erevan mercredi au milieu des tensions persistantes entre Téhéran et Bakou. Montazeri a rencontré le Premier ministre Nikol Pachinian après avoir discuté avec son (...)
Accès libre  07 Octobre 2021
L'Iran s'oppose fermement à tout redécoupage des frontières dans le Caucase du Sud, a déclaré mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian après avoir rencontré son homologue russe Sergueï Lavrov à Moscou. Amir-Abdollahian s'est rendu en Russie sur fond de tensions croissantes (...)
07 Octobre 2021
L'Iran est prêt à aider l'Arménie à construire des autoroutes reliant les deux États voisins et contournant le territoire sous contrôle azerbaïdjanais, a déclaré mardi un haut responsable du gouvernement iranien lors d'une visite à Erevan. Le vice-ministre des Routes et du Développement urbain, Kheirollah Kha (...)
05 Octobre 2021
Ce lundi, le ministre des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a rencontré son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian, pour la deuxième fois en moins de deux semaines. Amir-Abdollahian aurait semblé satisfait de leurs derniers entretiens, affirmant que les deux parties avaient convenu de renforcer les l (...)