13 Août 2020
Le parquet a exigé de longues peines de prison pour les membres du groupe armé « Sasna Tserer » qui s'était emparé d'une caserne de police à Erevan en 2016. Après avoir saisi la caserne de police d'Erebouni à Erevan en juillet 2016, les hommes armés dirigés par l'ancien colonel Varoujan Avetissian ont exigé que le p (...)
11 Août 2020
À l'occasion des cent ans du traité de Sèvres, le CCAF rappelle que le 10 août 1920 les représentants officiels de l'Empire ottoman reconnaissaient le génocide des Arméniens et acceptaient de remettre à l'arbitrage de Woodroow Wilson le tracé des frontières entre l'Arménie indépendante et la Turquie. Si ce traité n'a (...)
09 Août 2020
Robert Nazarian, l'ancien principal régulateur des services publics d'Arménie, a fermement nié les accusations de corruption portées contre lui vendredi, un jour après son arrestation. Le Service spécial d'enquête (SIS) a officiellement accusé Nazarian d'abus de pouvoir et a demandé à un tribunal d'Erevan de (...)
07 Août 2020
L'ancien chef de la Commission de régulation des services publics d'Arménie a été arrêté jeudi, soupçonné d'avoir accordé un traitement privilégié à une société prétendument liée à Mikael Minassian, gendre de l'ancien président Serge Sarkisian. Le Service spécial d'enquête (SSE) a déclaré que Robert Nazarian, qui (...)
Accès libre  06 Août 2020
Un groupe de militants opposés à l'opération de la mine d'or d'Amoulsar a été arrêté mardi alors que des affrontements ont éclaté entre eux et des policiers. Les défenseurs d'Amoulsar ont bloqué la seule route menant à la station balnéaire de Djermouk après que Lydian Armenia ait retiré ses cabines mobiles du terra (...)
05 Août 2020
L'ancien oligarque Rouben Hayrapetian, poursuivi pour une série d'accusations pénales, détient la citoyenneté russe depuis 2003, ont déclaré mardi les procureurs d'Arménie. Hayrapetian est parti pour la Russie en mars de cette année, peu de temps avant d'être inculpé dans deux enquêtes criminelles ouvertes par les (...)
05 Août 2020
Le président Armen Sarkissian a également nommé mardi un candidat pour remplacer l'un des trois membres de la Cour constitutionnelle d'Arménie révoqués en juin. Le candidat, Artur Vagharchian, est responsable d'une chaire de droit à l'Université d'État d'Erevan. Sarkissian l'avait déjà nommé pour un siège vacant à (...)
04 Août 2020
Un tribunal d'Erevan a refusé lundi d'autoriser l'arrestation de l'ancien maire adjoint de la capitale arménienne inculpé dans le cadre d'une enquête pénale en cours sur l'ancien oligarque Rouben Hayrapetian. Plus tôt cette année, le Service spécial d'enquête (SSE) a accusé Hayrapetian d'avoir privatisé illégaleme (...)
04 Août 2020
La vice-présidente du groupe S&D (Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen), Kati Piri, a réagi à la situation alarmante des droits de l'homme en Azerbaïdjan : « Nous sommes alarmés par les informations faisant état de graves tortures infligées par les forces de l'ordre azerba (...)
24 Juillet 2020
Le gouvernement a nommé jeudi un candidat pour remplacer l'un des trois membres révoqués de la Cour constitutionnelle arménienne.Le candidat, Vahram Avetissian, dirige une chaire de droit civil à l'Université d'État d'Erevan. Il a auparavant travaillé au Bureau du Procureur général et dans le secteur privé.« Je crois q (...)
CBAF - LIBAN 30 aout

 
Nouveautés boutique
Archives
Nor Haratch N° 1468 - 09/06/2020
 
NH Hebdo N° 212 - 15/08/2020
 
NH Hebdo N° 211 - 08/08/2020
 
NH Hebdo N° 210 - 30/07/2020
 
NH Hebdo N° 209 - 27/07/2020