15 Mars 2019
Aujourd'hui, un tribunal d'Erevan a prolongé de deux mois la détention provisoire de Robert Kotcharian, a déclaré un des avocats de l'ancien président arménien à l'issue de l'audience. L'avocat, Aram Orbelian, a également déclaré que son client ferait appel de la décision. Kotcharian a de nouveau été arrêt (...)
28 Fevrier 2019
Le 75e anniversaire de l'exécution du groupe Manouchian a été célébré le 21 février dernier dans plusieurs villes de France : au Mont-Valérien, à Montreuil, à Ivry Sur Seine, à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Paris ou encore à Toulouse. Le 21 février 1944, vers 13 heures, Missak Manouchian écriva (...)
28 Fevrier 2019
Un débat-rencontre intitulé « Comment poursuivre le dialogue arméno-turc ? » organisé en hommage à Hrant Dink par Alexandra Cordebard, maire du 10e arrondissement, l'Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (L'ACORT) et le Collectif du Rêve Commun (CRC) s'est déroulé le 13 février à la maire du 10e arrondisse (...)
22 Fevrier 2019
Hier, le Service de la sécurité nationale (SSN) a annoncé qu'Aleksandr Sarkissian, l'un des deux frères de l'ancien président Serge Sarkissian, a versé à l'État 30 millions de dollars d'un compte bancaire qui avait été gelé l'été dernier. Il avait été rapporté plus tôt cette semaine que le SSN a porté des accusa (...)
21 Fevrier 2019
Le 6 mars prochain, le Parlement européen accueillera une conférence intitulée « Arménophobie : résurgence historique et actuelle », organisée par la Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie. Modérée par la députée européenne Eleni Theocharous, la conférence examinera le phénomène de l'ar (...)
19 Fevrier 2019
Aleksandr Sarkissian, frère de l'ancien président Serge Sarkissian, a été officiellement accusé de fraude par les autorités judiciaires. Mardi, l'avocat d'Aleksandr Sarkissian, Mihran Poghossian, a déclaré que les accusations portées contre son client découlent de la découverte de plus d'une douzaine de dessins du p (...)
19 Fevrier 2019
Le fils aîné de l'ancien président Robert Kotcharian, Sedrak, est poursuivi à son tour par les autorités judiciaires du pays. Lundi, Sedrak Kotcharian a rapporté que le Service de la sécurité nationale (SSN) l'accuse d'évasion fiscale et de blanchiment d'argent. Dans un entretien accordé au site 2rd.am, Se (...)
15 Fevrier 2019
Vendredi, l'ancien ministre de la Défense, Seyran Ohanian, a exhorté les autorités arméniennes à libérer l'ancien président Robert Kotcharian de sa détention préventive, en attendant l'issue de l'enquête sur les violences post-électorales de 2008 à Erevan. Dans une allocution vidéo de 30 minutes publiée sur Faceb (...)
14 Fevrier 2019
Le Service spécial d'enquête (SSE) a porté de nouvelles accusations contre l'ancien député Manvel Grigorian, qui est poursuivi pour possession illégale d'armes et détournement de fonds. Le SSE a indiqué que l'ancien général est également désormais accusé d'avoir échappé à plus d'un milliard de drams (2,1 millions de (...)
13 Fevrier 2019
L'ancien président Robert Kotcharian a également été accusé de corruption par les autorités judiciaires, a-t-on appris mardi. Dans une brève déclaration, les avocats de Kotcharian ont rapporté que le Service spécial d'enquête (SSE) accuse Kotcharian d'avoir accepté un important pot-de-vin pendant son mandat prés (...)