16 Janvier 2020
Le Bureau du procureur général d'Arménie a refusé de dégeler les avoirs de l'ancien président Serge Sarkissian, qui fait face à des accusations de corruption. Le Service spécial d'enquête (SSE) a gelé les comptes bancaires et saisi les propriétés appartenant à Serge Sarkissian et lui a interdit de quitter le pays (...)
Accès libre  15 Janvier 2020
Kivanç Agaoglu, l'assasin de Sevag Balikçi, a été condamné à 16 ans et 8 mois de prison. Pour rappel, Balikçi, citoyen de Turquie d'origine arménienne, a été abattu pendant son service militaire obligatoire dans le sud-est de la Turquie le 24 avril 2011, lors du 96e anniversaire du génocide des Arméniens. Le (...)
10 Janvier 2020
Le Bureau du procureur général a fait appel des décisions des tribunaux de libérer le directeur de la principale maternité d'Arménie et deux autres individus accusés d'avoir organisé des adoptions illégales d'enfants arméniens par des étrangers. Le chef de l'hôpital, Razmik Abrahamian, son adjoint Archak Jerj (...)
10 Janvier 2020
Norayr Panossian, ancien fonctionnaire du ministère de la Justice, a été arrêté jeudi dans le cadre d'une procédure pénale engagée contre le président de la Cour constitutionnelle d'Arménie, Hrayr Tovmassian. Norayr Panossian avait déjà été arrêté fin septembre. La Cour d'appel d'Arménie l'a libéré début nove (...)
27 Décembre 2019
Vendredi, le Service spécial d'enquête (SSE) a engagé des poursuites pénales contre le président de la Cour constitutionnelle d'Arménie, Hrayr Tovmassian. Le SSE a accusé Tovmassian d'abus de pouvoir après l'avoir brièvement interrogé dans son bureau. Le SSE n'a toutefois pas rendu public les détails de l'acte d (...)
27 Décembre 2019
Le Procureur général d'Arménie a décidé de rouvrir l'enquête criminelle sur l'attaque armée du 27 octobre 1999 contre le Parlement arménien, au cours de laquelle ont été tués le Président du Parlement Karen Demirchian, le Premier ministre Vazgen Sarkissian et six autres responsables. La semaine dernière, Ana (...)
26 Décembre 2019
La Cour d'appel d'Arménie a libéré mercredi un partisan de Robert Kotcharian, arrêté en septembre pour avoir harcelé un juge présidant le procès de l'ancien président. La Cour d'appel a ainsi annulé la décision d'un tribunal inférieur d'autoriser les enquêteurs à maintenir Narek Moutafian en détention proviso (...)
25 Décembre 2019
Un procureur arménien a rejeté les accusations d'« usurpation du pouvoir » portées par le Service spécial d'enquête (SSE) contre l'ancien président du Parlement Ara Babloyan et un ancien haut responsable du Parlement. Le SSE a inculpé Babloyan et Arsen Babayan en octobre dans le cadre d'une enquête pénale sur la n (...)
25 Décembre 2019
Le propriétaire d'une chaîne de télévision critique envers le gouvernement arménien a été arrêté mardi. Le Service spécial d'enquête (SSE) le soupçonne de rechercher de faux témoignages au bénéfice de l'ancien président Robert Kotcharian. Le SSE a déclaré avoir arrêté Armen Tavadian dans le cadre d'une enquêt (...)
24 Décembre 2019
Le président du Conseil des étudiants de l'Université d'État d'Erevan, Davit Apoyan, a été arrêté par la police. Une vidéo mise en ligne par le directeur du Centre étudiant de l'Université d'Etat d'Erevan, Vahagn Varaguian, montre Apoyan menotté et escorté en dehors du bâtiment de l'université par des officie (...)