20 Mai 2019
Le Premier ministre Nikol Pachinian a eu une conversation téléphonique avec le Catholicos de la Grande maison de Cilicie, Sa Sainteté Aram Ier. Pachinian aurait présenté au catholicos les processus en cours visant à disposer d'un système judiciaire indépendant et impartial en Arménie. Hier, le Premier (...)
20 Mai 2019
Depuis ce matin, répondant à un appel du Premier ministre Nikol Pachinian, des manifestants bloquent les entrées des tribunaux d'Arménie. Ces manifestations ont perturbé le travail de la plupart des tribunaux du pays, y compris de la Cour constitutionnelle. Pachinian a visité et salué plusieurs dizain (...)
08 Mai 2019
L'actuel président de la République d'Artsakh et son prédécesseur ont appelé mardi les autorités judiciaires arméniennes à libérer l'ancien président Robert Kotcharian de sa détention en attendant l'issue de son procès à venir. Dans une lettre commune adressée au procureur général d'Arménie, Artur Davtian, le (...)
07 Mai 2019
Davit Ghazarian, PDG de « Spayka », la plus grande entreprise d'Arménie d'exportation de produits agroalimentaires, récemment accusée d'évasion fiscale et mis en détention préventive, a été libéré après avoir versé au gouvernement un milliard de drams (environ 1,85 millions d'euros). Dans un communiqué publié (...)
07 Mai 2019
Selon certains rapports, un résident d'Erevan aurait été battu dimanche par Arsen Julfalakian, célèbre lutteur et parlementaire pro-gouvernemental, et le père de ce dernier. La police a annoncé lundi que Sergey Mkhitarian, âgé de 63 ans, avait été emmené à l'hôpital « Erebouni » de la ville après avoir été bl (...)
03 Mai 2019
Le 2 mai, un tribunal d'Erevan a tenu la première audience préliminaire du procès du général à la retraite Manvel Grigorian et de son épouse, qui font face à une série d'accusations. L'audience a porté sur les nouvelles demandes des avocats de la défense de libérer Grigorian de sa détention pour raisons de sa (...)
30 Avril 2019
Une cour d'appel a confirmé la décision du tribunal de première instance de placer en détention préventive le directeur général de la société « SPAYKA », Davit Ghazarian. « Nous ne nous attendions pas à une telle décision. Après discussion avec notre client, nous pourrions convoquer prochainement une conféren (...)
23 Avril 2019
La Cour constitutionnelle a confirmé la légalité du projet de loi controversé qui avait conduit le Premier ministre Nikol Pachinian à organiser une manifestation devant le Parlement et à dénoncer une conspiration « contre-révolutionnaire » contre son gouvernement en octobre dernier. Pour mémoire, le projet de loi (...)
23 Avril 2019
Le procès de Manvel Grigorian, un général de l'armée arménienne à la retraite arrêté en juin, démarrera bientôt. Un tribunal d'Erevan a confirmé cela lorsqu'il a de nouveau refusé de libérer Grigorian sous caution lundi. La juge qui a rendu la décision, Marine Melkonian, a affirmé que l'affaire pénale avait déjà (...)
19 Avril 2019
Le 18 avril, le Service de la sécurité nationale (SSN) a porté des accusations de corruption à l'encontre de Davit Sanassarian, chef du Service de contrôle de l'État (SCE), et a demandé sa suspension provisoire dans l'attente de la fin de l'enquête. Aujourd'hui, le porte-parole du Premier ministre Nikol Pach (...)