23 Octobre 2020
Gagik Tsaroukian, chef du parti d'opposition « Arménie prospère », a été libéré sous caution jeudi près d'un mois après avoir été placé en détention. Un tribunal d'Erevan avait autorisé les enquêteurs à arrêter Tsaroukian le 25 septembre, trois mois après que le Parlement ait levé son immunité juridique contre les po (...)
13 Octobre 2020
La Cour constitutionnelle d'Arménie a élu lundi son nouveau président plus de trois mois après l'adoption d'amendements constitutionnels qui ont conduit à l'éviction de son ancien président, Hrayr Tovmassian. Arman Dilanian a été soutenu par six des neuf juges du tribunal. « Je ferai tout pour que nous ayons une Cour (...)
25 Septembre 2020
Le gouvernement arménien a annoncé jeudi que l'Union européenne (UE) lui fournirait 60 millions d'euros destinée à l'aider à faire face à la crise du coronavirus, à réformer le système judiciaire et à éradiquer la corruption en Arménie. Le gouvernement a révélé et approuvé deux accords pertinents négociés avec l'org (...)
18 Septembre 2020
L'ancien chef de la police d'Arménie, Vladimir Gasparian, a été mis en examen pour avoir menacé deux journalistes du service d'Arménie de RFE/ RL et avoir entravé leur travail sur un rapport sur les plans du gouvernement de démanteler des maisons privées illégalement construites près du lac Sevan. Gasparian a conduit (...)
Accès libre  17 Septembre 2020 - Communiqué
L'Initiative Humanitaire Aurora a décerné le cinquième Prix annuel Aurora for Awakening Humanity à Fartuun Adan et Ilwad Elman, une mère et sa fille qui dirigent le Centre Elman pour la paix et les droits humains en Somalie. En tant que lauréates du Prix Aurora, elles recevront un prix d'un million de dollars et une o (...)
Accès libre  16 Septembre 2020 - Communiqué
Le CCAF qui avait exprimé son indignation et son inquiétude après le raid des Loups Gris contre un rassemblement citoyen, organisé par le CDCA, le 24 juillet dernier à Décines, s'est constituée partie civile dans le procès qui se déroulera jeudi 17 septembre à 14h devant la cour correctionnelle de Bourg-en-Bresse co (...)
16 Septembre 2020
Le douzième prix international Hrant Dink a été remis le mardi 15 septembre lors d'une cérémonie en ligne. Les prix de cette année ont été décernés à Osman Kavala, qui a consacré sa vie à la construction d'une société pluraliste et démocratique et qui a montré que les droits de l'homme et le dialogue social peuvent (...)
14 Septembre 2020
Le directeur de longue date des Archives nationales d'Arménie, Amatouni Virabian, a condamné vendredi la décision du gouvernement de le limoger comme étant illégale et a déclaré son intention de la contester devant les tribunaux. Virabian a indiqué qu'il avait été limogé le 8 septembre par le ministre de la Justice R (...)
11 Septembre 2020
Les autorités chargées de l'application de la loi ont porté des accusations de corruption contre l'ancien chef des gardes du corps de l'ex-président Serge Sarkissian. Dans un communiqué, le Service spécial d'enquête (SSE) a affirmé vendredi que Vachagan Ghazarian avait abusé de ses pouvoirs en occupant le poste de pr (...)
09 Septembre 2020
Un organisme chargé de l'application de la loi a porté mardi des accusations de corruption contre un ancien député et membre du Parti républicain d'Arménie (PRA). Le Comité d'enquête a déclaré que Mher Sedrakian avait abusé de ses pouvoirs pour vendre une grande partie d'un parc public à son fils et à son frère alor (...)