06 Mai 2021
Un tribunal arménien a condamné mardi à perpétuité deux Syriens capturés lors de la guerre de l'année dernière en Artsakh. Le procès n'a duré que quelques heures, les deux accusés, identifiés comme Mouhrab al-Shkheri et Youssef al-Hadji, plaident apparemment coupables des accusations. Le tribunal de la (...)
06 Mai 2021
Le procureur a engagé une action pénale contre Movses Hakobian, l'ancien commandant en chef des forces armées arméniennes, près de six mois après avoir accusé le Premier ministre Nikol Pachinian pour sa gestion de la guerre au Haut-Karabakh. Les accusations découlent des propos qu'il a tenus lors d'une confér (...)
22 Avril 2021
Les procureurs ont fait appel de la décision d'un tribunal arménien de rejeter les accusations de « renversement de l'ordre constitutionnel » portées contre l'ancien président Robert Kotcharian en relation avec les violences post-électorales de 2008 à Erevan. Anna Danibekian, la juge présidant le procès de Kotcharia (...)
Accès libre  22 Avril 2021
La question des prisonniers de guerre et autres captifs arméniens détenus par l'Azerbaïdjan a été débattue à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) le mardi 20 avril. Tous les délégués ayant pris la parole lors de la session, à l'exception de ceux représentant la Turquie et l'Azerbaïdjan, ont exhorté (...)
19 Avril 2021
L'ambassadeur d'Arménie en Israël, Armen Smbatian, a été accusé de blanchiment d'argent et complicité dans une affaire impliquant un ancien membre du gouvernement arménien. Annonçant les accusations criminelles, le Comité d'enquête a déclaré lundi que son enquête a révélé que Smbatian a frauduleusement aidé l'ancie (...)
16 Avril 2021
Rouben Vartazarian, président du Conseil judiciaire suprême (CJS), a accusé vendredi les dirigeants politiques de l'Arménie d'avoir ordonné des poursuites pénales contre lui dans le but de le remplacer par une personne proche du gouvernement. Vartazarian a déclaré au journal « Hraparak » qu'il avait été officiellemen (...)
16 Avril 2021
Les forces de l'ordre ont lancé des poursuites pénales contre le chef du Conseil judiciaire suprême (CJS) qui supervise le système judiciaire d'Arménie. Le CJS a rapporté jeudi que le procureur général Artur Davtian lui avait notifié l'ouverture d'une affaire pénale contre son président, Rouben Vartazarian. Dans un c (...)
14 Avril 2021
Un neveu de l'ancien président Serge Sarkissian, accusé de possession illégale d'armes et de trafic de drogue, a de nouveau été arrêté cinq mois après avoir été libéré sous caution. Narek Sarkissian a quitté l'Arménie peu de temps avant que le domicile de sa famille à Erevan ne soit perquisitionné par le Service de (...)
13 Avril 2021
Le Comité d'enquête d'Arménie a terminé son enquête pénale sur deux hommes syriens qui ont été capturés au cours de la guerre de l'année dernière au Haut-Karabagh. L'Armée de défense d'Artsakh a affirmé avoir capturé ces hommes lors de violents combats avec les forces azerbaïdjanaises. Ils ont été remis à l'Arméni (...)
Accès libre  09 Avril 2021
Pachinian « satisfait » des résultats de sa réunion avec Poutine Nouvelle plainte pour diffamation de Kotcharian contre Pachinian RSF : les forces russes empêchent des journalistes étrangers d'entrer sur le territoire du Haut-Karabakh L'Arménie reçoit un premier lot important de vaccins Spoutnik V Covid-19 : l'USA (...)