20 Janvier 2020
Le Président d'Arménie, Armen Sarkissian, qui se trouve en visite de travail en Suisse, a tenu une réunion à Zurich avec Hervé Dammann, vice-président principal du groupe Thales pour l'Amérique latine et l'Eurasie, et Raphaël Eskinazi, ancien directeur général délégué de la société française, rapporte le bureau pré (...)
20 Janvier 2020
Le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Stef Blok, arrivera en Arménie en visite officielle les 22 et 23 janvier, rapporte le ministère arménien des Affaires étrangères. Le 23 janvier, le chef de la diplomatie arménienne, Zohrab Mnatsakanian, tiendra une réunion avec son homologue néerlandais, après qu (...)
20 Janvier 2020
Aucun signe de violence n'a été trouvé sur le corps de l'ancien chef du Service de la sécurité nationale (SSN), Georgi Kutoyan, à l'exception de la blessure par balle à la tête, a déclaré la porte-parole du Comité d'enquête, Naira Haroutyounian. « Nous n'avons pas encore reçu les rapports médico-légaux. Aucun (...)
20 Janvier 2020
La levée des exigences de visa entre l'Arménie et la Chine est très importante car elle contribuera au développement du tourisme et à la stimulation de l'esprit d'entreprise, a déclaré Mekhak Apressian, président de la Fédération arménienne du tourisme, lors d'une conférence de presse dans les locaux d'Armenpress. (...)
20 Janvier 2020
Le président Armen Sarkissian s'est rendu en visite de travail en Suisse pour participer au 50e sommet du Forum économique mondial de Davos. Le fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, Klaus Schwab, avait invité Sarkissian à participer à l'événement. « Vous avez présidé le premier Co (...)
Accès libre  18 Janvier 2020
Vendredi, le bureau du Premier ministre Nikol Pachinian a confirmé les informations selon lesquelles il avait reçu une lettre de Nairi Hounanian, le meneur de l'attaque meurtrière contre le Parlement arménien en 1999. Le bureau a refusé de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Nairi Hunanian. Hounania (...)
17 Janvier 2020
Georgi Kutoyan, ancien directeur du Service de la sécurité nationale (SSN), a été retrouvé mort par balle à Erevan vendredi. Une porte-parole du Comité d'enquête, Naira Haroutiounian, a rapporté cet après-midi que le corps de Kutoyan, découvert dans un appartement à Erevan « il y a peu de temps », portait une bl (...)
Accès libre  17 Janvier 2020
Le Premier ministre Nikol Pachinian a lancé une attaque hier contre les chaînes de télévision critiques à son égard, affirmant qu'elles appartiennent à des individus corrompus menant une « guerre de l'information » contre le gouvernement arménien. Pachinian a ajouté que le gouvernement devrait démasquer les « vr (...)
Accès libre  17 Janvier 2020
Le ministre des Affaires étrangères Zohrab Mnatsakanian a refusé hier de donner une date possible pour la prochaine réunion avec son homologue azerbaïdjanais Elmar Mammadyarov. Mnatsakanian et Mammadyarov se sont rencontrés régulièrement au cours des 18 derniers mois. Ils se sont rencontrés dernièrement à Bratislava, l (...)
Accès libre  17 Janvier 2020
Le maire d'Erevan, Hayk Maroutian, a mis au défi hier deux membres du Parti d'opposition « Arménie lumineuse » de justifier leurs allégations selon lesquelles la municipalité d'Erevan aurait accepté des dons en espèces de riches hommes d'affaires. Dans des lettres envoyées à Edmon Maroukian et à Davit Khajaki (...)