11 Novembre 2019
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, et son épouse, Anna Hakobian, effectueront une visite de travail en France du 11 au 12 novembre, afin de participer à la deuxième édition du Forum de Paris sur la paix et à la 40e Conférence générale de l'UNESCO. Le 11 novembre, le Premier ministre arménien assister (...)
11 Novembre 2019
L'ancien président Robert Kotcharian a fait l'éloge du rôle émergent de la Russie sur la scène politique internationale et a critiqué sévèrement le gouvernement arménien qu'il a qualifié de « pro-occidental » dans un article publié sur le site web « Spoutnik-Armenia ». Kotcharian, qui fait l'objet de poursuit (...)
11 Novembre 2019
La Fédération révolutionnaire arménienne (FRA) a répondu au ministre de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports. Arayik Haroutiounian, dont le ministère projette de rendre l'enseignement de la langue, de la littérature et de l'histoire arméniennes optionnel pour les étudiants universitaires, av (...)
Accès libre  11 Novembre 2019
L'archevêque Paul Gallagher, le secrétaire des Relations avec les États au sein du Secrétariat d'Etat du Saint-Siège a déclaré lors d'un point presse avec le ministre arménien, Zohrab Mnatsakanian que sa visite en Arménie avait pour but de réaffirmer les relations entre l'Arménie et le Vatican. Il a rappelé q (...)
Accès libre  11 Novembre 2019
Dans une interview accordée à Mediamax, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré qu'en 2018, les relations russo-arméniennes avaient évolué positivement, dans un contexte de graves changements intervenus sur le plan politique intérieur en Arménie. « Les nouvelles autorités arménien (...)
Accès libre  08 Novembre 2019
Un tribunal d'Erevan a refusé de libérer l'ancien président Robert Kotcharian sous caution. La décision du 7 novembre intervient deux jours après que Kotcharian ait déclaré devant le tribunal qu'il ne pouvait pas influencer l'affaire en étant en liberté et que, par conséquent, sa demande de mise en liberté sous cau (...)
Accès libre  08 Novembre 2019
Le chef du parti d'opposition « Arménie prospère », Gagik Tsaroukian, s'est plaint des conditions régissant les investissements en Arménie lorsqu'il a inauguré jeudi une usine d'ustensiles de cuisine en céramique. Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a également assisté à la cérémonie qui s'est déroulée dan (...)
Accès libre  08 Novembre 2019
Le ministre de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, Arayik Harutiounian, a accusé la Fédération révolutionnaire arménienne (FRA) d'entraver les réformes. Il a porté cette accusation après que la Fédération révolutionnaire arménienne ait demandé sa démission pour une réforme de l'éducation controv (...)
Accès libre  07 Novembre 2019 - Communiqué
Le Cercle d'Amitié France-Artsakh salue les prises de positions fortes et engagées exprimées récemment par différentes personnalités et formations politiques françaises à propos de l'Artsakh. Il souligne qu'au-delà de leur diversité - voire de leur opposition - ces forces représentent désormais la quasi-totalité du (...)
05 Novembre 2019
L'ancien président arménien Serge Sarkissian, a évoqué la vision de son parti politique lors de sa rencontre avec l'ambassadrice des États-Unis, Lynne Tracy, mardi. Le bureau de l'ancien dirigeant a déclaré que la réunion a eu lieu au bureau central du Parti républicain d'Arménie (PRA) à Erevan, à la demande (...)
Hamasyan 29 novembre

 
Nouveautés boutique
Archives
NH Hebdo N° 176 - 07/11/2019
 
NH Hebdo N° 175 - 31/10/2019
 
NH Hebdo N° 174 - 24/10/2019
 
NH Hebdo N° 173 - 17/10/2019
 
NH Hebdo N° 172 - 10/10/2019