28 Octobre 2020
Le président russe Vladimir Poutine a exprimé sa vive préoccupation face à la guerre en cours au Haut-Karabagh et l'implication croissante de « terroristes du Moyen-Orient » dans les combats, lorsqu'il s'est entretenu mardi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Une déclaration du Kremlin a indiqué que Poutine (...)
28 Octobre 2020 - Mercenaires djihadistes en Azerbaïdjan
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a critiqué la France et la Russie pour leurs affirmations selon lesquelles la Turquie a recruté des combattants islamistes et les a déployés en Azerbaïdjan pour la guerre au Haut-Karabagh. « Je regrette que de telles accusations sans fondement aient été formulées par des pays c (...)
28 Octobre 2020
Les combats au Haut-Karabagh se sont étendus mardi à une zone adjacente à la frontière entre l'Arménie et l'Iran. Le ministère arménien de la Défense a accusé l'armée azerbaïdjanaise d'avoir bombardé ses postes frontaliers et blessé plusieurs militaires arméniens dans la matinée. La partie azerbaïdjanaise a utilisé d (...)
26 Octobre 2020
Le Kremlin suit de près la situation au Haut-Karabagh et réaffirme qu'il ne peut pas y avoir d'alternative à une solution pacifique au conflit, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Nous continuons maintenant à suivre de près la situation sur la ligne de contact entre les parties en conflit. Comme au (...)
23 Octobre 2020
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a déclaré soutenir le déploiement de soldats de maintien de la paix dans la zone de conflit du Haut-Karabagh. « Pour nous, le déploiement de soldats de maintien la paix est acceptable. Je peux dire que les vues de l'Azerbaïdjan sur la composition des soldats de maintien (...)
23 Octobre 2020
La Russie s'efforce d'arrêter la guerre au Haut-Karabagh et de négocier un accord de paix de compromis entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine. Poutine a également exprimé l'espoir que les États-Unis aideront la Russie dans ses efforts pour amener les parties au conflit à (...)
Accès libre  21 Octobre 2020
Le président français Emmanuel Macron et son homologue russe, Vladimir Poutine, se sont engagés mardi à continuer de coordonner leurs efforts pour mettre fin à la guerre au Haut-Karabagh et relancer les pourparlers de paix arméno-azerbaïdjanais. Dans un communiqué, le Kremlin a rapporté qu'au cours d'une conversation (...)
21 Octobre 2020 - Conflit du Haut-Karabagh
Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Djeyhoun Baïramov, s'est envolé pour Moscou pour des consultations avec la partie russe, rapportent les médias azerbaïdjanais. Rappelons que le ministre arménien des Affaires étrangères Zohrab Mnatsakanian se trouve également actuellement à Moscou pour une visite (...)
21 Octobre 2020
Le ministre des Affaires étrangères de l'Arménie, Zohrab Mnatsakanian, rencontrera aujourd'hui le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à Moscou. La situation dans la zone de conflit du Haut-Karabagh et la mise en oeuvre des accords de cessez-le-feu sont à l'ordre du jour, a rapporté la porte-parole (...)
19 Octobre 2020
Dimanche, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'en est pris violemment aux États-Unis, à la Russie et la France, affirmant que les trois pays coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE fournissent des armes à l'Arménie. Erdogan a également réitéré sa vive critique de leurs efforts pour résoudre le conflit du Haut (...)