09 Septembre 2021
Le ministre arménien de la Défense, Archak Karapetian, a reçu le 9 septembre le nouveau commandant des forces russes de maintien de la paix en Artsakh, le général de division Mikhail Kosobokov, et le commandant de la 102e base militaire russe en Arménie, le colonel Dmitri Ovcharov. L'attaché de défense de l'ambassa (...)
06 Septembre 2021
Des soldats arméniens se sont rendus en Russie ce week-end pour participer à des exercices militaires russo-biélorusses à grande échelle qui ont suscité l'inquiétude de l'OTAN. Les exercices d'une semaine « Zapad-2021 » (« West-2021 ») doivent commencer le 10 septembre sur des terrains d'entraînement en Russi (...)
24 Août 2021
Le ministre arménien de la Défense, Arshak Karapetian, a rencontré des dirigeants de grandes entreprises russes de fabrication d'armes lors de sa visite à Moscou peu après avoir obtenu des assurances de son homologue russe sur la poursuite de l'assistance militaire à Erevan. Le 23 août, le ministre arménien d (...)
21 Août 2021
Fournir des armes à d'autres pays est le droit souverain de Moscou, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, invitée à commenter l'appel du président azerbaïdjanais Ilham Aliev à cesser d'armer l'Arménie. Dans une interview à la télévision CNN Türk le 14 août, le dirigeant (...)
18 Août 2021
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a appelé les entreprises de fret routier russes à s'intéresser au potentiel de transit du Haut-Karabakh, rapporte TASS. « Des travaux actifs sur la restauration des infrastructures et des autoroutes sont en cours là-bas. Intéressez-vous de plus près à (...)
18 Août 2021
Malgré les tensions persistantes à la frontière arméno-azerbaïdjanaise et dans le Haut-Karabakh, les vice-premiers ministres d'Arménie, d'Azerbaïdjan et de Russie ont repris à Moscou les travaux de leur groupe de travail trilatéral sur le déblocage des liaisons de transport dans la région. Selon le rapport, l (...)
05 Août 2021
Sur la proposition du Premier ministre Nikol Pachinian, des travaux pratiques sont en cours pour déployer des observateurs russes ou internationaux le long de la frontière arméno-azérie, a déclaré l'ambassadeur de Russie à Erevan, Sergueï Kopyrkine, dans une interview à la télévision publique. Dernièrement, P (...)
31 Juillet 2021
La Russie a de nouveau proposé vendredi d'aider l'Arménie et l'Azerbaïdjan à délimiter leur frontière suite à la dernière recrudescence des tensions dans ce pays. « Nous sommes gravement préoccupés par les récents incidents armés sur certaines sections de la frontière arméno-azerbaïdjanaise qui ont fait des v (...)
Accès libre  29 Juillet 2021
Le Premier ministre Nikol Pachinian a proposé que la Russie déploie davantage de troupes le long de la frontière arménienne avec l'Azerbaïdjan après que les forces arméniennes et azerbaïdjanaises aient à nouveau échangé des tirs tôt le 29 juillet. « Contrairement aux efforts du gouvernement arménien et de la (...)
23 Juillet 2021
La Russie est préoccupée par toute escalade de la tension à la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, a déclaré la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d'un briefing le 22 juillet. « A cet égard, je voudrais exprimer mes condoléances aux parents et am (...)