20 Janvier 2022
Le gouvernement arménien semble avoir relancé son projet d'introduire un système d'assurance maladie nationale qui couvrirait l'ensemble de la population du pays. La vice-ministre de la Santé, Lena Nanoushian, a déclaré mardi que le ministère de la Santé avait rédigé un projet de loi et l'avait soumis au cabi (...)
Accès libre  06 Janvier 2022
Le gouvernement arménien s'est engagé à appliquer des restrictions majeures sur les ventes de cigarettes destinées à freiner le tabagisme dans le pays. Depuis le 1er janvier, les supermarchés arméniens, les petits magasins et les kiosques ne sont pas autorisés à disposer des paquets de cigarettes sur leurs pr (...)
Accès libre  02 Décembre 2021
Le gouvernement a introduit mercredi des tests hebdomadaires obligatoires pour tous les travailleurs non vaccinés dans le cadre de ses efforts pour augmenter le taux de vaccination de l'Arménie. Les employés des secteurs public et privé refusant la vaccination sont tenus de passer des tests de dépistage du co (...)
30 Novembre 2021
L'Arménie interdira temporairement l'entrée aux résidents d'Afrique du Sud et de sept autres États régionaux dans le but de protéger sa population contre le variant Omicron, a déclaré lundi la ministre de la Santé, Anahit Avanessian. On estime que le variant détecté pour la première fois en Afrique du Sud au (...)
26 Novembre 2021
Le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) et l'UNICEF ont lancé un projet conjoint d'amélioration de la sécurité routière en Arménie, financé par le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF). Le projet vise à connecter les données, les personnes et les politiques, en inculquant des (...)
05 Novembre 2021
Le ministère de la Santé a préconisé jeudi l'introduction d'un laissez-passer sanitaire obligatoire pour l'entrée dans les lieux culturels et de loisirs à la suite du nombre record de cas de coronavirus et de décès enregistrés en Arménie. La ministre de la Santé, Anahit Avanessian, a déclaré que le ministère (...)
15 Octobre 2021
Les Arméniens qui contractent le COVID-19 après avoir refusé de se faire vacciner contre la maladie pourraient bientôt être obligés de payer pour leur traitement dans les hôpitaux, a averti jeudi un haut responsable du gouvernement. Le vice-ministre de la Santé, Gevorg Simonian, a déclaré que le ministère arm (...)
12 Octobre 2021
Les autorités sanitaires arméniennes envisagent d'introduire un pass sanitaire obligatoire pour l'entrée dans les lieux culturels et de loisirs, a révélé lundi le ministre de la Santé, Anahit Avanessian. Avanesian a déclaré que cette mesure extraordinaire pourrait être nécessaire pour augmenter le très faible (...)
02 Octobre 2021
Des supporters faisant le signe des Loups gris ont été repérés lors du match entre l'Olympique de Marseille et Galatasaray au stade Vélodrome vendredi. Dans un post Facebook, la députée Anne-Laurence Petel a écrit au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, lui demandant de faire preuve de la plus grande ferm (...)
27 Septembre 2021
Le Premier ministre Nikol Pachinian a demandé jeudi aux autorités compétentes d'appliquer plus strictement les mesures administratives visant à accélérer la vaccination contre le COVID-19 en Arménie. Une directive controversée signée par le ministre de la Santé Anahit Avanessian le mois dernier oblige pratiqu (...)
Vision plus opticien

 
Agenda
Nouveautés boutique
Archives
NH Hebdo N° 293 - 03/03/2022
 
NH Hebdo N° 292 - 24/02/2022
 
NH Hebdo N° 291 - 17/02/2022
 
NH Hebdo N° 290 - 10/02/2022
 
NH Hebdo N° 289 - 03/02/2022