23 Octobre 2020
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a déclaré soutenir le déploiement de soldats de maintien de la paix dans la zone de conflit du Haut-Karabagh. « Pour nous, le déploiement de soldats de maintien la paix est acceptable. Je peux dire que les vues de l'Azerbaïdjan sur la composition des soldats de maintien (...)
23 Octobre 2020
Le coprésident russe du Groupe de Minsk de l'OSCE, Igor Popov, est parti pour Washington. Les coprésidents du Groupe de Minsk s'y rencontreront pour discuter de la situation dans le Haut-Karabagh, a déclaré à TASS, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov. « Notre ambassadeur Igor Popov est pa (...)
23 Octobre 2020
Gagik Tsaroukian, chef du parti d'opposition « Arménie prospère », a été libéré sous caution jeudi près d'un mois après avoir été placé en détention. Un tribunal d'Erevan avait autorisé les enquêteurs à arrêter Tsaroukian le 25 septembre, trois mois après que le Parlement ait levé son immunité juridique contre les po (...)
23 Octobre 2020
La Russie s'efforce d'arrêter la guerre au Haut-Karabagh et de négocier un accord de paix de compromis entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine. Poutine a également exprimé l'espoir que les États-Unis aideront la Russie dans ses efforts pour amener les parties au conflit à (...)
23 Octobre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Le nombre de soldats de l'Armée de défense d'Artsakh tombés au combat contre les forces azéries au Haut-Karabagh a atteint 900. L'Armée de défense avait précédemment signalé la mort de 874 soldats. (...)
22 Octobre 2020
Les partis politiques représentés au Parlement libanais ont choisi Saad Hariri pour être le nouveau Premier ministre, un an après sa démission à la suite de manifestations antigouvernementales de masse. La présidence libanaise a rapporté que le président Michel Aoun avait demandé à Hariri de former un nouveau cabinet (...)
22 Octobre 2020
Le vice-président turc, Fuat Oktay, a déclaré mercredi qu'Ankara était prête à déployer officiellement des troupes turques dans la zone de conflit du Karabagh si elle recevait une telle demande de l'Azerbaïdjan. « Dès le premier jour, notre Président a exprimé sa position. La Turquie n'hésitera pas, et notre Préside (...)
22 Octobre 2020
L'Assemblée législative de la Nouvelle-Galles du Sud a officiellement reconnu l'indépendance de la République d'Artsakh, rapporte le Comité national arménien d'Australie. La motion, qui condamne également les attaques actuelles de l'Azerbaïdjan et de la Turquie contre les Arméniens d'Artsakh, a été approuvée par 6 (...)
22 Octobre 2020
Critiquant l'agression turco-azerbaïdjanaise en cours contre l'Artsakh, les membres de l'Assemblée législative de la province canadienne de l'Ontario ont demandé d'expulser la Turquie de l'OTAN et de discuter de la reconnaissance de la République d'Artsakh, rapporte le Comité national arménien du Canada. (...)
22 Octobre 2020
Hier, au Lycée Français Anatole France à Erevan en Arménie, les élèves, les enseignants, tous les personnels en présence de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de France en Arménie, de Monsieur le Consul et de Monsieur le Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle, ont observé une minute de silence en homma (...)