17 Janvier 2020
Georgi Kutoyan, ancien directeur du Service de la sécurité nationale (SSN), a été retrouvé mort par balle à Erevan vendredi. Une porte-parole du Comité d'enquête, Naira Haroutiounian, a rapporté cet après-midi que le corps de Kutoyan, découvert dans un appartement à Erevan « il y a peu de temps », portait une bl (...)
Accès libre  17 Janvier 2020
Le Premier ministre Nikol Pachinian a lancé une attaque hier contre les chaînes de télévision critiques à son égard, affirmant qu'elles appartiennent à des individus corrompus menant une « guerre de l'information » contre le gouvernement arménien. Pachinian a ajouté que le gouvernement devrait démasquer les « vr (...)
Accès libre  17 Janvier 2020
Le ministre des Affaires étrangères Zohrab Mnatsakanian a refusé hier de donner une date possible pour la prochaine réunion avec son homologue azerbaïdjanais Elmar Mammadyarov. Mnatsakanian et Mammadyarov se sont rencontrés régulièrement au cours des 18 derniers mois. Ils se sont rencontrés dernièrement à Bratislava, l (...)
Accès libre  17 Janvier 2020
Le maire d'Erevan, Hayk Maroutian, a mis au défi hier deux membres du Parti d'opposition « Arménie lumineuse » de justifier leurs allégations selon lesquelles la municipalité d'Erevan aurait accepté des dons en espèces de riches hommes d'affaires. Dans des lettres envoyées à Edmon Maroukian et à Davit Khajaki (...)
16 Janvier 2020
Le Bureau du procureur général d'Arménie a refusé de dégeler les avoirs de l'ancien président Serge Sarkissian, qui fait face à des accusations de corruption. Le Service spécial d'enquête (SSE) a gelé les comptes bancaires et saisi les propriétés appartenant à Serge Sarkissian et lui a interdit de quitter le pays (...)
Accès libre  16 Janvier 2020
Hrayr Tovmassian, le président de la Cour constitutionnelle arménienne, a tenu une vidéoconférence avec le chef de la Commission de Venise du Conseil de l'Europe mercredi trois semaines après avoir été inculpé par les autorités répressives arméniennes. Dans un communiqué, le tribunal a déclaré que Tovmassian (...)
Accès libre  16 Janvier 2020
Un organisme chargé de l'application des lois a interrogé mercredi le Premier ministre Nikol Pachinian dans le cadre de ses enquêtes criminelles sur ses conversations téléphoniques divulguées avec d'autres fonctionnaires qui ont provoqué un tollé en Arménie en 2018. Dans l'une de ces conversations enregistrée (...)
Accès libre  15 Janvier 2020
Kivanç Agaoglu, l'assasin de Sevag Balikçi, a été condamné à 16 ans et 8 mois de prison. Pour rappel, Balikçi, citoyen de Turquie d'origine arménienne, a été abattu pendant son service militaire obligatoire dans le sud-est de la Turquie le 24 avril 2011, lors du 96e anniversaire du génocide des Arméniens. Le (...)
Accès libre  15 Janvier 2020
Le gouvernement a commencé à mettre en place une commission ad hoc chargée de rédiger de nouveaux amendements à la Constitution du pays. En vertu d'un décret exécutif signé par le Premier ministre Nikol Pachinian, la commission sera composée de 15 membres, dont le ministre de la Justice Roustam Badassian, le repr (...)
Accès libre  15 Janvier 2020
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu le nouveau Patriarche arménien de Constantinople, Sahak II, au palais présidentiel à Ankara, rapporte le bureau présidentiel turc. Les médias turcs informent que la réunion entre les deux hommes s'est déroulée à huis clos. Le ministre turc des Affaires étrangères (...)