08/11/2019

Tsaroukian se plaint des conditions d'investissement en Arménie


Le chef du parti d'opposition « Arménie prospère », Gagik Tsaroukian, s'est plaint des conditions régissant les investissements en Arménie lorsqu'il a inauguré jeudi une usine d'ustensiles de cuisine en céramique. Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a également assisté à la cérémonie qui s'est déroulée dans le village d'Arindj, près d'Erevan.

L'usine, Ceramisia, a été créée dans le cadre d'un projet d'investissement conjoint du Multi Group, propriété de Tsaroukian, et de la société italienne Stoneware. Selon le service de presse du Premier ministre arménien, les investissements initiaux dans le projet s'élèvent à 30 millions d'euros. L'usine devrait garantir 300 emplois d'ici février.

S'adressant aux journalistes après la cérémonie, M. Tsaroukian a appelé à une amélioration du climat des investissements. Il s'est plaint de la paperasserie « qui prend du temps ». « Les hommes d'affaires ne peuvent pas attendre longtemps », a-t-il déclaré. «Ce dont un investisseur a besoin, c'est d'une approche lui permettant de traiter rapidement tous les documents. »

Tsarukian, considéré comme l'une des personnes les plus riches d'Arménie, s'est également plaint du manque de spécialistes hautement qualifiés en Arménie. « Vous savez mieux que moi que la plupart des bons travailleurs et des bons spécialistes sont partis travailler en Europe, en Russie. Maintenant, nous recherchons [de bons spécialistes] et ne pouvons pas les trouver. Vous pouvez diffuser des offres d'emploi à la télévision pour que ceux qui souhaitent travailler puissent venir. Nous les enverrons en Italie pour une formation d'un mois afin qu'ils puissent travailler », a-t-il déclaré.

Tsaroukian a également partagé l'opinion de Pachinian selon laquelle « la révolution économique prend de l'ampleur en Arménie ». Celui-ci a déclaré : « Pour mener à bien la révolution économique, il est nécessaire de modifier les lois, de créer des conditions plus favorables pour les investisseurs. Les impôts devraient être réduits », a-t-il déclaré.

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 08/11/2019 07:37 
Hamasyan 29 novembre

 
Nouveautés boutique
Archives
NH Hebdo N° 176 - 07/11/2019
 
NH Hebdo N° 175 - 31/10/2019
 
NH Hebdo N° 174 - 24/10/2019
 
NH Hebdo N° 173 - 17/10/2019
 
NH Hebdo N° 172 - 10/10/2019