BRUXELLES – Ararat Mirzoyan a présenté les conséquences de la fermeture du corridor de Berdzor au secrétaire général de l’OTAN

 

Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a rencontré le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg à Bruxelles le 23 janvier.

Au cours de l’entretien, les parties ont eu un échange d’idées sur les questions de sécurité régionale et internationale d’intérêt commun.

Le ministre a présenté à Stoltenberg la crise humanitaire créée en Artsakh en raison de la fermeture illégale du corridor de Berdzor par l’Azerbaïdjan, les conséquences de la politique continue des autorités azerbaïdjanaises de soumettre la population locale au nettoyage ethnique. Dans ce contexte a été soulignée l’importance des actions spécifiques de la communauté internationale afin de mettre fin au siège inhumain de l’Artsakh et de ramener l’Azerbaïdjan à la table des négociations.

Ararat Mirzoyan a également évoqué les développements actuels dans la normalisation des relations arméno-turques.

Les interlocuteurs ont exprimé leur satisfaction quant au niveau du dialogue entre l’Arménie et l’OTAN, se référant aux projets actuels et aux perspectives de coopération.