Le Premier ministre et d’autres responsables politiques se sont rendus à Yerablur à l’occasion de la Journée de l’armée

Le 28 janvier, à l’occasion de la Journée de l’armée, le Premier ministre Nikol Pachinian, accompagné du président de la République Vahagn Khatchatourian, du président de l’Assemblée nationale Alen Simonian et d’autres responsables politiques s’est rendu à Yerablur, où il a rendu hommage à la mémoire des soldats arméniens qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de la Patrie.

Le Premier ministre a déposé des fleurs sur les tombes de Vazgen Sargssian, Andranik Ozanian et une couronne au Mémorial à la mémoire des combattants de la liberté tombés.

Pachinian a été accueilli par les proches des soldats tombés aux cris de “Turc”, “traître”, “tueur d’Arménien”

Lors de sa visite à Yerablur, le Premier ministre a été accueilli par les parents des soldats tombés aux cris de “Turc”, “tueur d’Arménien”, “traître”.

Le correspondant de NEWS.am rapporte depuis Yerablur que la cérémonie de la Journée de l’armée, ainsi que tous les événements à Yerablur avec la participation de Nikol Pachinian depuis la guerre de 44 jours, sont interdits aux médias.

Dès 6 heures du matin, la police avait concentré un grand nombre de forces de l’ordre, des bérets rouges et noirs, avant la visite de Nikol Pachinian. Même en bas du Panthéon, de nombreux policiers dans leurs autocars étaient stationnés.

Les parents des soldats tombés étaient également là, debout devant les tombes de leurs fils pour empêcher les fonctionnaires de s’en approcher.