Ruben Vardanian. « Nous ne sommes pas d’accord avec la voie proposée par l’Azerbaïdjan »

 

Visite aux habitants de la région de Martuni

Ruben Vardanian, ministre d’État de la République d’Artsakh, chef du Centre d’information, a poursuivi ses visites à différentes communes le 27 janvier et a rencontré les habitants des villages de Spitakashen, Haghort et Mushkapat de la région de Martuni.

Le ministre a présenté la situation de crise créée à la suite du blocus imposé par l’Azerbaïdjan et le travail effectué par le Centre d’information.

Les demandes des habitants de Martuni, qui ont participé aux réunions, concernaient principalement la sécurité et l’avenir de l’Artsakh. Ruben Vardanian a souligné une fois de plus qu’il est clair pour lui que dans cette situation, la lutte doit être poursuivie avec tous les moyens et outils possibles. « La lutte ne signifie pas la guerre. Lutter signifie que nous ne sommes pas d’accord avec la voie proposée par l’Azerbaïdjan. Nous ne quitterons pas notre patrie, quelles que soient les difficultés. »

Il a rappelé que d’importants acteurs internationaux ont également déclaré que la question de l’Artsakh n’est pas résolue. Répondant à la question sur les attentes en matière d’aide, le ministre d’État a déclaré qu’il ne faut pas miser son espoir sur qui que ce soit et de rester les bras croisés. « Nous devons d’abord accomplir le travail qui nous incombe, et seulement après que nous devons attendre l’aide des autres. Si vous ne faites rien d’autre que de placer votre espoir sur quelqu’un d’autre, rien ne fonctionnera, mais si vous vous battez et faites quelque chose, nous aurons une situation complètement différente », a-t-il conclu.

Les habitants de Martuni participants à la rencontre ont mentionné qu’ils ne se préparent pas à quitter leur pays d’origine et à quitter leurs foyers.

Un certain nombre d’autres questions ont également été abordées lors de la réunion. Le ministre a mentionné qu’il est très important de maintenir le contact avec la population durant cette situation, et dans ce cadre, les autres membres du Centre d’information, les représentants de l’Assemblée nationale auront également des rencontres avec différentes communautés d’Artsakh.