L’arrivée de l’équipe de secours arménienne à l’aéroport d’Alep

 

« Kandsasar » écrit sur sa page Facebook :

Le 8 février à midi, l’équipe de sauvetage de la République d’Arménie, qui comprenait 29 spécialistes et un représentant du ministère arménien des Affaires étrangères, est arrivée à l’aéroport international d’Alep.

Le groupe soutiendra les opérations de sauvetage nécessaires à Alep à la suite du tremblement de terre qui a frappé la Syrie.

La délégation a été accueillie par l’ambassadeur d’Arménie en Syrie, Tigran Gevorgian, le conseiller du consulat général à Alep, Babgen Patalian et des représentants du gouvernement.

L’ambassadeur Gevorgian a déclaré : « L’Arménie a exprimé sa volonté d’aider le peuple frère syrien, le Premier ministre a eu un entretien téléphonique et a exprimé ses condoléances au Président de la Syrie. C’est la première initiative concrète d’assistance de l’Arménie ; un avion d’aide humanitaire de l’Arménie arrivera également ce soir. »

Le directeur de l’aéroport international d’Alep et le directeur du bureau exécutif du bureau du gouverneur ont exprimé leur gratitude à l’État et au gouvernement arméniens, notant que cette aide est très importante pour la Syrie et son peuple et exprime la solidité des relations l’historiques arméno-syriennes, ainsi que l’amitié des peuples des deux pays depuis de nombreuses années.