ANKARA – Çavusoglu et Mirzoyan ont convenu d’accélérer le processus de normalisation des relations arméno-turques

 

Le communiqué de presse des ministres des Affaires étrangères de Turquie et d’Arménie

Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan et son homologue turc, Mevlüt Çavusoglu, ont publié un communiqué de presse après la rencontre en tête-à-tête du 15 février à Ankara. Çavuşoğlu rapporte l’information par un post sur son compte Twitter.

Le ministre turc a noté qu’ils étaient d’accord pour accélérer le processus de normalisation des relations entre les deux pays.

Il a exprimé l’espoir que des progrès seront réalisés vers le règlement des relations entre Ankara et Erevan, créant une situation favorable dans la région.

Çavusoglu a également déclaré qu’Ankara appréciait hautement l’aide humanitaire de l’Arménie après le tremblement de terre en Turquie.

Mirzoyan. « Étant en Turquie en cette période difficile, je tiens à réaffirmer la volonté de l’Arménie de construire la paix dans la région »

Pour sa part, Ararat Mirzoyan a souligné la volonté et l’aspiration de l’Arménie à établir la paix dans la région et, en particulier, à réglementer pleinement les relations avec la Turquie, ainsi que les relations diplomatiques et à ouvrir complètement la frontière entre l’Arménie et la Turquie.

Les parties ont également convenu de réparer le pont d’Ani avec des efforts conjoints, ainsi que de passer en revue les infrastructures concernées avant l’ouverture complète de la frontière.