Le 24 février, le commandement de la force russe de maintien de la paix établie en République d’Artsakh a organisé une rencontre entre les représentants officiels de l’Artsakh et de l’Azerbaïdjan. L’information a été rapportée à « Armenpress » par Loucinée Avanessian, attachée de presse du président de l’Artsakh.
Avanessian a déclaré que les questions liées à la levée du siège de l’Artsakh, à un approvisionnement stable et ininterrompu du gaz naturel et de l’électricité ont été discutées lors de la réunion.
Un accord a été conclu entre les parties pour assurer le fonctionnement ininterrompu du pipeline Arménie-Artsakh, la réparation de l’unique ligne Shinuhayr-Stepanakert à haute tension de 110 kW et au rétablissement de l’approvisionnement de l’électricité.
« Nous attendons des mesures appropriées de la partie azerbaïdjanaise, qui permettront à nos techniciens d’atteindre le lieu de la panne, d’évaluer les dégâts et de commencer les travaux de réparation.
Quant à la question de mettre fin au blocage de la route, selon nos données, la partie russe continue de faire des efforts en ce sens, et nous espérons que dans peu de temps, il y aura également une évolution positive à cet égard », a déclaré Avanessian.