ANKARA – Aliev a proposé cyniquement à l’Arménie d’accepter des « réfugiés azéris » contre « la présence d’Arméniens au Karabakh »

Le 16 mars, le président azerbaïdjanais Aliev, lors de son discours au sommet extraordinaire des chefs d’État de l’« Organisation des États turciques » tenu dans la capitale turque, a fait une proposition cynique à l’Arménie.

« Selon le concept de retour développé par la communauté de l’Azerbaïdjan occidental, un accord international juridiquement contraignant avec des mécanismes appropriés de garantie et de ratification devrait être créé afin d’assurer le retour des Azéris déplacés de force du territoire de l’actuelle Arménie vers leur terre natale. Tout comme nous assurons les droits personnels et la sécurité des Arméniens vivant au Karabakh, l’Arménie devrait également garantir les droits et la sécurité des Azerbaïdjanais de l’Ouest sur la base du principe de réciprocité », a déclaré Aliev, selon l’agence APA.

Comme on peut le constater, le président azerbaïdjanais déborde d’idées pour préparer le terrain à une nouvelle attaque.