L’Azerbaïdjan menace de prendre de nouvelles mesures à l’avenir pour « arrêter le transport de matériel militaire vers le Karabakh »

Le 30 mars, l’attaché de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères Aykhan Hadjizade a menacé de prendre de nouvelles mesures « pour arrêter le transport de matériel militaire vers le Karabakh ».

« La partie arménienne devrait retirer complètement ses forces armées du territoire de l’Azerbaïdjan et renoncer à ses revendications territoriales contre notre pays », a-t-il souligné.

Notons que le Premier ministre Pachinian lors de la réunion du gouvernement tenue le même jour avait déclaré que Bakou répand de fausses informations sur le transport de matériel militaire  afin de justifier ses éventuelles opérations militaires. « L’Arménie n’effectue pas de transports de nature militaire vers le Haut-Karabakh, l’Arménie n’y a pas d’armée », avait déclaré le Premier ministre, soulignant à nouveau l’importance d’envoyer une mission internationale d’enquête dans le Haut-Karabakh.

En réaction à ces propos, Bakou a répondu qu’Erevan « n’a pas le droit de s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Azerbaïdjan ».

« Au lieu d’envoyer des organisations internationales en Azerbaïdjan et de s’ingérer dans les affaires intérieures de notre pays, l’Arménie devrait remplir ses obligations », a déclaré l’attaché de presse du ministère des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan.