La section de Glendale du Comité de la Cause arménienne d’Amérique condamne fermement les affiches anti-arméniennes apposées sur les murs de la ville, qui promeuvent la terrible idée de parachever le génocide arménien. Cet acte répréhensible fait suite à un incident similaire à Beverly Hills il y a quelques semaines, qui démontre le danger croissant des sentiments anti-arméniens et des crimes haineux au sein de nos communautés.
« En tant qu’organisation dédiée au bien-être et au progrès de la communauté américano-arménienne, nous sommes profondément préoccupés par ces actes de haine, et nous appelons les autorités locales à enquêter de manière approfondie sur ces incidents et à traduire les auteurs en justice.
Le génocide arménien est l’une des pages les plus sombres de l’histoire humaine, qui a causé le martyre et le déplacement de 1,5 million d’Arméniens. Contribuer à la poursuite de telles atrocités est non seulement moralement répugnant, mais aussi une menace directe pour la sécurité et le bien-être de notre communauté.
Nous appelons nos concitoyens à s’unir contre la haine, la discrimination et la violence. Alors que notre communauté s’apprête à se rassembler pour commémorer le 108e anniversaire du génocide arménien, cet incident nous rappelle que nous devons être vigilants contre sa négation et contre l’incitation à la haine sous toutes ses formes », indique le communiqué daté du 31 mars du Comité de la Cause arménienne.