MARSEILLE – À la mémoire de Marion Dadikian,  la bienfaitrice de l’école Hamaskaïne-Marseille

Dernièrement, la famille de l’école Hamaskaïne-Marseille a perdu l’une de ses généreuses bienfaitrices, Marion Dadikian, qui s’est éteinte le 2 juin 2023, à l’âge de 76 ans.

Le couple Jean et Marion Dadikian avait apporté son soutien matériel et moral à la construction de l’école, puis à sa prospérité pendant de nombreuses années. Ils ont également parrainé un orphelinat et soutenu la Maison du Soldat en Arménie après la guerre d’Artsakh de 2020, ainsi que des familles déplacées d’Artsakh.

Pour honorer la mémoire de Marion Dadikian, le 6 juin, la direction, l’administration, le personnel enseignant, les responsables et les élèves de l’école, ainsi que des représentants de la FRA Dachnaktsoutioun, étaient présents dans la cour de l’école, où lors d’une cérémonie spéciale, les drapeaux ont été mis en berne en signe de deuil. Ensuite, le président de l’administration de l’école, Gilbert Markoyan, en rendant hommage à la mémoire de la défunte, a souligné l’attention et l’amour qu’elle avait pour l’école et a rappelé le soutien important qu’elle a apporté pour sa prospérité.

Puis, la mémoire de Marion Dadikian a été honorée par une minute de silence.