Modern Website Header
Website Header with Working Banner

Le Concours Mondial de Bruxelles se tiendra pour la première fois en Arménie

Le Concours Mondial de Bruxelles*, dans sa session dédiée aux vins rouges et blancs, se déroulera pour la première fois dans la capitale de la République d’Arménie, Erevan, du 21 au 23 mai 2026.

Cet événement d’importance internationale verra la participation de plus de 370 dégustateurs professionnels provenant d’au moins 49 pays, appelés à évaluer environ 7 500 échantillons de vin.

Il s’agit d’une reconnaissance significative pour un pays avec plus de 6 100 ans d’histoire viticole, témoignée également par les fouilles dans la grotte d’Areni (dans la région de Vayots Dzor), où a été découverte ce qui est considérée comme la plus ancienne cave du monde. L’Arménie se présente aujourd’hui avec de nouvelles caves modernes, des cépages autochtones (comme Sev Areni, Voskehat, Kangun, Haghtanak) cultivés à des altitudes entre 900 et 1 800 mètres et un tourisme viticole en croissance rapide.

Ce choix reflète l’intérêt stratégique d’Erevan à promouvoir le secteur viticole comme point clé pour le développement économique et touristique du pays.

(*)  Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition vinicole internationale prestigieuse, établie en 1994, divisée en Sessions et Sélections. Il évalue plus de 15 000 participations annuellement avec un panel de dégustation exclusivement professionnel, garantissant un processus de dégustation à l’aveugle axé uniquement sur la qualité. La compétition est mondialement reconnue pour ses standards rigoureux et son engagement à identifier les meilleurs vins du monde.

Խմբագրական