À la suite de l’attaque des forces armées azerbaïdjanaises, 3 policiers d’Artsakh ont été tués et une personne a été blessée

À la suite de l’attaque menée par les forces armées azerbaïdjanaises le matin du 5 mars, 3 policiers du ministère de l’Intérieur d’Artsakh ont été tués et une personne a été blessée.

La Police d’Artsakh a publié un communiqué, à ce sujet, sur sa page Facebook :

« Ce matin (5 mars), vers 10 heures, les forces armées azerbaïdjanaises ont pris pour cible et ouvert le feu sur la voiture du personnel du service des passeports et des visas de la Police d’Artsakh à l’endroit dit “Khaipalu”, à la suite de quoi nous avons 3 victimes et un blessé. Ce dernier a été transporté au centre médical républicain. »

Le ministre d’État d’Artsakh a qualifié de pur mensonge et une tentative de tromper la communauté internationale les allégations de Bakou selon lesquelles la voiture de Police d’Artsakh transportait des armes. 

« L’Azerbaïdjan s’est empressé de diffuser de fausses informations selon lesquelles ils auraient neutralisé une fourgonnette transportant des armes de la République d’Arménie vers l’Artsakh. Il s’agit d’un mensonge flagrant et d’une nouvelle tentative d’induire en erreur, de tromper et de falsifier la réalité aux yeux de la communauté internationale. Les policiers se dirigeaient vers notre poste de Police dans un véhicule de transport de personnes. Il n’y avait pas d’armes ou de munitions dans le véhicule », indique le communiqué.

D’autre part, à la suite des actions de répression des forces d’autodéfense de l’Armée de défense d’Artsakh, la partie azerbaïdjanaise compte également des victimes et des blessés. (La partie azerbaïdjanaise évoquait deux morts).