Le Premier ministre arménien a participé à l’ouverture de la Conférence consacrée aux questions de sécurité qui s’est tenue à Munich. Des présidents, des chefs de gouvernement et des ministres des affaires étrangères de plusieurs dizaines de pays étaient présents, tels que le Président français, la vice-Présidente des États-Unis, le Premier ministre des Pays-Bas, le ministre des Affaires étrangères des États-Unis, le Secrétaire général de OTAN et autres.
Brève rencontre de Pachinian avec Emmanuel Macron
En marge de la Conférence, le 17 février, le Premier ministre Pachinian a eu un bref entretien avec le Président Macron. Les parties ont échangé des idées sur des questions liées à la sécurité et à la stabilité du Caucase du Sud.
Rencontre avec Ursula von der Leyen
Pachinian a également rencontré la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avec qui il a abordé de diverses questions liées à la coopération Arménie-Union européenne.
Les parties ont échangé des idées sur les projets à mettre en œuvre en Arménie dans le cadre du programme économique et d’investissement du Partenariat oriental de l’Union européenne. Ils ont également évoqué la situation actuelle dans le Caucase du Sud.
Rencontre également avec le Premier ministre irakien Mohammed Shia Al-Sudani
Le Premier ministre arménien a également eu une rencontre avec son homologue irakien, Mohammed Shia Al-Sudani. Les interlocuteurs ont souligné l’importance du développement des sphères politiques et économiques dans les relations arméno-irakiennes, ainsi que la nécessité d’approfondir les liens commerciaux et économiques et de renforcer la coopération entre les entrepreneurs.
Les parties ont convenu d’organiser une réunion de commission intergouvernementale arméno-irakienne à l’avenir, au cours de laquelle les prochaines étapes et les projets conjoints seront définis.
Le même jour, le Premier ministre a également rencontré le Président irakien.