Arakel Martikian a été nommé chef adjoint de l’État-major

Par décret présidentiel, Arakel Martikian a été nommé chef adjoint de l’État-major général des forces armées arméniennes.

 

Arakel Martikyan sert dans les forces armées de la RA depuis 1992, occupant plusieurs postes de direction : chef d’Etat-major du régiment spécial, attaché militaire de l’ambassade de la République d’Arménie en Russie et chef du département de recrutement de l’État-major général des forces armées de la République d’Arménie.

 

De 2013 à 2017, Arakel Martikian était le représentant des Forces armées arméniennes de la Représentation permanente de l’Arménie auprès de l’OTSC. De 2017 à 2021, il a occupé le poste de chef adjoint de l’État-major général de la direction générale du renseignement des forces armées.

 

Arakel Martikyan est l’un des quatre hauts responsables de l’État-major général qui n’a pas rejoint l’annonce de l’Etat-major général le 25 février 2021. Par cette déclaration, l’État-major général des forces armées avait exigé la démission du Premier ministre et du gouvernement.