Le Premier ministre Nikol Pachinian et sa fille, Arpi Pachinian, ont assisté à la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Europe d’haltérophilie au complexe sportif et de concerts “Karen Demirdjian” à Erevan le 14 avril.
Lors de son allocution, Pachinian a notamment déclaré :
« En fait, la République d’Arménie attendait ce championnat depuis environ 40 ans, car dans les années 80, ce magnifique complexe sportif et de concerts a été construit dans l’espoir qu’il accueillerait bientôt des tournois européens et mondiaux. Mais, malheureusement, il a fallu beaucoup de temps avant que de tels championnats ne soient organisés en Arménie. L’année dernière, nous avons accueilli le championnat d’Europe de boxe, cette année, nous accueillons le championnat d’Europe d’haltérophilie.
C’est un moment extrêmement symbolique, car ce championnat se déroule sous les auspices, le toit et le drapeau de la République souveraine et indépendante d’Arménie. Et c’est un événement extrêmement important.
Je veux croire que le symbole d’aujourd’hui est tout aussi profond. En effet, ce Championnat d’Europe d’haltérophilie symbolise que notre pays, notre État, notre peuple sont prêts non seulement à faire face, sont prêts non seulement à tenir, à gagner, mais aussi à soulever les fardeaux que le destin et l’histoire nous imposent.
Et ainsi, je déclare ouvert le championnat d’Europe d’haltérophilie. »