L’avocat François Devedjian et la vice-présidente LR du Sénat, Valérie Boyer, ont vivement dénoncé, sur X, la différence de traitement, selon eux, entre la situation à Gaza et celle des Arméniens du Karabakh.
“On ne pourra pas manquer de s’interroger sur la différence de traitement entre Gaza et l’Artsakh”, écrit François Devedjian. Il souligne que ceux qui saluent aujourd’hui la reconnaissance d’un État palestinien sont souvent les mêmes qui, par le passé, ont refusé “la reconnaissance de l’Artsakh pourtant choisie par référendum et dans le respect de la constitution soviétique de l’époque”.
Réagissant à ce message, Valérie Boyer a renforcé cette dénonciation, pointant un deux poids, deux mesures dans l’engagement international :
“La justice, le droit des peuples à disposer d’eux–mêmes … ça mobilise pour Gaza mais tout le monde s’en fiche pour l’Artsakh ! Pourtant les Arméniens n’ont massacré personne, ne torturent pas d’otages mais sont otages eux mêmes, sont démocrates … mais abandonnés.”
Source : Compte X de Valérie Boyer
© 2025 Բոլոր իրաւունքները վերապահուած են։