JÉRUSALEM – L’église du Sépulcre de la Sainte Vierge de Gethsémani a été attaquée

Le Patriarcat arménien de Jérusalem condamne l’acte

L’église du Sépulcre de la Sainte Vierge de Gethsémani, qui est sous le contrôle des Églises orthodoxes arménienne et grecque, a été attaquée.

Condamnant cet acte, le Patriarcat arménien de Jérusalem a publié un communiqué :

« Bien que cette attaque contre l’église du Sépulcre de la Sainte Vierge soit la première depuis le début de l’année, d’autres sanctuaires chrétiens sont en permanence soumis à des pressions à la fois physiques et psychologiques par des assaillants insensibles. Si les attaques précédentes contre les églises étaient immédiatement condamnées par les autorités locales et les auteurs punis conformément à la loi, de nouvelles attaques contre les communautés chrétiennes, les lieux de prière et les monastères seraient empêchées. L’intolérance religieuse et les crimes de haine dans toutes leurs manifestations sont un obstacle à la création des conditions d’une coexistence pacifique. Surtout, ces attaques, devenues aujourd’hui incontrôlables par les autorités, favorisent davantage les crimes de haine et l’intolérance. De telles actions créent des conditions dangereuses pour les communautés chrétiennes et sèment la méfiance des croyants, des touristes et des résidents envers les autorités locales.

Par conséquent, nous appelons le gouvernement israélien et la police à prendre des mesures sérieuses pour empêcher de telles attaques et pour protéger à la fois les sanctuaires chrétiens et leurs gardiens contre de nouveaux harcèlements et attaques. »