L’Arménie adhère, avec des réserves, à la Déclaration adoptée à l’issue du sommet virtuel « Au nom de la démocratie »

À la fin de la deuxième session plénière du sommet virtuel « Au nom de la démocratie », une déclaration a été adoptée, à laquelle l’Arménie s’est jointe avec réserve, car ce qui était mentionné dans un paragraphe ne reflète pas de manière exhaustive et complète tous les conflits et situations de crise et ne fait pas référence à l’attaque de l’Azerbaïdjan contre le territoire souverain de la République d’Arménie et à l’envahissement de certaines zones.

Rappelons que le 29 mars, le Premier ministre Pachinian a participé à l’ouverture officielle de la session plénière du deuxième sommet « Au nom de la démocratie » organisé à l’initiative du président américain Joe Biden, au format en ligne.

Des dirigeants de plus de 100 pays, ainsi que des représentants de la société civile et des institutions démocratiques internationales, ont pris part à cette réunion.

Le Premier ministre arménien a également prononcé un discours axé sur le respect et les efforts pour l’application des valeurs démocratiques mis en œuvre par l’Arménie, malgré tous les défis auxquels elle fait face.