L’Arménie et la Turquie ont convenu d’ouvrir leur frontière commune aux citoyens de pays tiers et aux titulaires de passeports diplomatiques avant le début de la saison touristique en 2023. Selon « Armenpress », c’est ce que le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a annoncé lors de la session de la Commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale, ajoutant qu’Erevan travaille activement dans cette direction.
Présentant le rapport sur le processus de mise en œuvre et les résultats du plan du gouvernement, le ministre a parlé du processus de normalisation des relations arméno-turques et des travaux qui ont été menés en ce sens au cours de l’année 2022, et a rappelé que le 15 février, il a effectué une visite de travail en Turquie pour faire part de sa compassion suite au tremblement de terre qui a fait un très grand nombre de victimes.
« Nous avons réaffirmé avec le ministre des Affaires étrangères de Turquie la volonté d’ouvrir la frontière arméno-turque aux citoyens des pays tiers et aux titulaires de passeports diplomatiques avant l’ouverture de la saison touristique cette année », a déclaré Mirzoyan.