LISBONNE – Ararat Mirzoyan s’est entretenu avec le président de la Fondation Gulbenkian

Le 14 juillet, le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a rencontré à Lisbonne le président du conseil d’administration de la Fondation “Calouste Gulbenkian”, António Feijó, en présence du directeur du Département des communautés arméniennes, Razmik Panossian.

Ararat Mirzoyan a hautement apprécié l’importante contribution de “Gulbenkian” aux communautés arméniennes du monde entier, pour la préservation de la langue arménienne et du développement des études arméniennes. Le ministre a également souligné le rôle de la Fondation en tant que pont exclusif en termes de rapprochement entre l’Arménie et le Portugal.

Lors de la rencontre, les possibilités d’élargissement de la coopération entre les structures arméniennes et “Gulbenkian” dans les domaines de la science, de l’éducation, de la culture, des technologies de l’information, ainsi que les perspectives de mise en œuvre de projets communs  ont été discutées. L’importance des efforts continus pour préserver les valeurs historiques et culturelles a été soulignée.

Après la rencontre, Mirzoyan a visité le musée “Gulbenkian” où une riche collection d’œuvres d’art, comprenant également des œuvres arméniennes exclusives, est présentée.