Dans la soirée du mardi 10 janvier, devant l’Assemblée nationale française, des centaines d’Arméniens, répondant à l’appel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), ont participé au rassemblement de solidarité pour l’Artsakh et les Artsakhiotes, exigeant la fin immédiate du siège par l’Azerbaïdjan.
Étaient présents un grand nombre de députés, de sénateurs, de maires, de journalistes et de représentants d’autres communautés. Ont prononcé des discours et exprimé leur solidarité avec les Arméniens d’Artsakh et condamné l’Azerbaïdjan : la sénatrice Valérie Boyer, les députés Sabrina Agresti-Roubache, Sylvain Maillard, Lionel Royer-Perrault, Alexandra Martin, Isabelle Santiago, Sarah Tanzilli, Astrid Panosyan, Jérôme Guedj, Nathalie Loiseau, de la communauté assyrienne, Antony Yalap, de la communauté kurde, Agit Polat et le vice-président du Conseil français des avocats Vincent Nioré, ainsi que les co-présidents du CCAF Mourad Papazian et Ara Toranian.
Lors des discours a été soulignée la détermination de la communauté franco-arménienne à poursuivre le combat contre la Turquie et l’Azerbaïdjan. Il a été décidé de poursuivre les manifestations pendant les deux semaines suivantes (les 17 et 24 janvier), exigeant l’intervention directe de la France pour la levée du blocus.
Les participants ont salué la visite de la délégation parlementaire française à Erevan, qui aura lieu du 12 au 14 janvier.