Une consultation s’est tenue le 13 février sous la présidence de Ruben Vardanian, ministre d’État de la République d’Artsakh, avec la participation des cadres des organes de l’État.
Présentant la situation actuelle, le ministre a noté que le blocus de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan se poursuit depuis plus de deux mois, entraînant de graves conséquences tant pour l’économie que pour tous les autres domaines de la vie publique.
« Bien que les défis soient profonds, la société y répond avec dignité. Nous sommes constamment en contact avec différents groupes de la population, il y a une très grande force en Artsakh qui n’est pas visible de l’extérieur. Nous avons besoin de cette force intérieure pour surmonter ensemble les difficultés. Il y a beaucoup de travail à faire. Les travaux que nous avons commencés se poursuivent. Je suis convaincu que tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés peuvent être résolus », a souligné Vardanian.
Au cours de la consultation, les chefs d’organismes de l’État ont présenté la situation actuelle dans leurs domaines.
Le ministre du Développement social, Armen Mangassarian, a informé qu’à partir du 21 février, il est prévu d’élargir la liste des produits de première nécessité soumis au rationnement.
Des questions urgentes liées à l’atténuation des conséquences économiques et sociales du blocus, à la préparation des travaux agricoles pour le printemps, à l’éducation, aux soins de santé, aux infrastructures et à un certain nombre d’autres domaines ont également été discutées.