Lors de la session du Centre d’information tenue le 13 janvier, sous la direction de Ruben Vardanian, ministre d’État de la République d’Artsakh, ont été discutées les questions liées à la satisfaction des besoins urgents de la population et à la garantie du fonctionnement ininterrompu des services vitaux sous les conditions de la crise énergétique créée dans le pays.
Comme on le sait, depuis le 9 janvier, les 120 000 habitants de l’Artsakh sont privés d’approvisionnement ininterrompu en électricité. La demande actuelle d’électricité n’est satisfaite que par des sources internes très limitées.
Le ministre Vardanian a noté qu’une situation assez compliquée a été créée à cet égard et qu’il est nécessaire de prendre des mesures qui permettront de répondre aux besoins énergétiques minimaux de la population aussi longtemps que possible.
Il a chargé les responsables de ce domaine de soumettre des propositions concernant le passage en mode d’économie d’énergie et la réduction de la consommation d’électricité autant que possible dans un court laps de temps.
Les participants à la réunion ont également abordé les problèmes des citoyens privés de travail en raison de la situation économique difficile et de la suspension des activités des entreprises. Le ministre a chargé de soumettre des propositions à cet égard également.