SOUDAN  – Terrible nouvelle : Deux sœurs arméniennes sont mortes de famine

« Nous avons reçu de terribles nouvelles du Soudan », écrit « Arevelk ».

Au Soudan, des personnes proches de la source du journal lui ont annoncé que deux sœurs, considérées comme les derniers membres de la communauté arménienne du pays en voie de disparition, sont mortes de faim.

Selon les détails de l’information, Zevart et Arpi Yegavian, qui vivaient dans leur appartement situé au numéro 51 de la capitale Khartoum, sont mortes par manque de nourriture et d’eau, autrement dit de famine.

La personne qui les ravitaillait en nourriture n’a pas pu les aider en raison des combats qui se sont intensifiés davantage dans la région au cours de la dernière semaine, après quoi l’information concernant leur décès s’est répandue.

Les quelques rares autres membres de la communauté auraient conseillé aux deux sœurs de quitter leur appartement et de s’installer dans un endroit plus sûr, mais elles auraient rejeté ces conseils et à la place auraient tenté de tenir bon de peur de perdre leur appartement.

Rappelons à nos lecteurs qu’à la suite de la guerre civile du Soudan qui dure depuis environ trois mois, la petite communauté arménienne du pays a presque été anéantie.

Selon un grand nombre d’analystes suivant de près les dernières évolutions au Soudan, la guerre civile pourrait se poursuivre dans les mois à venir.