L’Arménie prolonge la concession de l’aéroport de Zvartnots jusqu’en 2067 dans le cadre d’un plan d’expansion de 425 millions de dollars

Զուարթնոց

Le gouvernement arménien a approuvé, le 22 janvier, une extension majeure de la concession de l’aéroport international « Zvartnots » d’Erevan, portant l’échéance du contrat à la fin de l’année 2067, en contrepartie d’investissements massifs dans les infrastructures aéronautiques du pays.

Conformément à l’accord révisé, la société « Corporacion America », propriété de l’homme d’affaires argentine-arménien Eduardo Eurnekian, investira environ 425 millions de dollars au cours des sept prochaines années. Ces fonds serviront à étendre les infrastructures de transport de passagers et de fret à Zvartnots ainsi qu’à l’aéroport « Shirak » de Gyumri, la deuxième ville du pays.

Cette révision contractuelle renforce également le rôle de « Corporacion America » dans le réseau aérien régional arménien. L’entreprise prendra en charge la gestion de l’aéroport « Syunik » à Kapan, dans le sud du pays. Actuellement, cet aérodrome n’assure que des vols intérieurs limités vers Erevan et ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour accueillir des services internationaux.