Un beau succès pour la dédicace de Gorune Aprikian à Issy-les-Moulineaux
La librairie Chantelivre accueillait le 7 février, sur l’initiative du G2IA, Gorune Aprikian à l’occasion d’une séance de dédicace consacrée à, son ouvrage Nous sommes nos montagnes. L’événement a rencontré un franc succès, attirant de nombreux lecteurs venus échanger avec l’auteur et faire signer leur exemplaire.
Tout au long de la rencontre, le public a répondu présent dans une ambiance conviviale, marquée par la curiosité et l’intérêt pour le livre. Les échanges avec Gorune Aprikian ont ponctué la séance, donnant lieu à des discussions autour de l’ouvrage, de ses thématiques et de son écriture.
La séance s’est conclue sur un bilan très positif : l’ensemble des exemplaires disponibles a été vendu, confirmant l’engouement du public pour Nous sommes nos montagnes. Le G2IA et la librairie Chantelivre se félicitent de cette rencontre littéraire, qui souligne une nouvelle fois l’importance des événements en librairie dans la vie culturelle locale.
Philippe POUX
Nous sommes nos montagnes 
Bande dessinée (cartonné)
Gorune Aprikian (Auteur) / Jean-Blaise Djian (Avec la contribution de) / Maria Riccio (Dessins) / Ilaria Fella (Mise en couleur)
Date de parution : 15/10/2025
Editeur : Petit A Petit Bd Eds
Collection : Docu-Bd
Nombre de pages : 112
19,90 € (Prix FNAC)
RÉSUMÉ
1992, Élise, une jeune journaliste française décide de couvrir le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans l’enclave arménienne du Haut-Karabakh. C’est au sein des bombardements incessants sur Stepanakert qu’elle découvre une population attachante qui a appris à survivre au milieu des combats. La guerre perdure jusqu’en 1994. Mais la tension entre les deux pays menace constamment la tranquillité des habitants. En 2020, Élise repart pour le Haut Karabakh… il semblerait que le conflit soit sur le point de reprendre de plus belle et les conséquences pourraient être dramatiques.
Après Une Histoire du Génocide des Arméniens, Gorune Aprikian et Jean-Blaise Djian reviennent avec un nouveau récit sur l’histoire du peuple arménien. Illustré avec talent par Maria Riccio et mis en couleur par Ilaria Fella, l’album reprend avec émotion l’histoire de cette petite région du Haut-Karabakh, du point de vue de ceux qui l’ont peuplé.