Davit Khoudatian et Abdülkadir Uraloğlu discutent du développement des voies de communication

Խուդաթեան-2-1536x1025

En marge de la plateforme « Agenda pour la Connectivité » qui s’est tenue à Bruxelles, le ministre arménien de l’Administration territoriale, Davit Khoudatian, s’est entretenu avec son homologue turc des Transports, Abdülkadir Uraloğlu, pour évoquer les perspectives de développement des axes de communication régionaux.

Selon le compte rendu des autorités arméniennes, les échanges ont principalement porté sur les travaux nécessaires au déblocage des liaisons ferroviaires et routières, ainsi que sur les infrastructures indispensables à leur bon fonctionnement. La restauration très symbolique du pont historique d’Ani a également figuré au menu des discussions.

De son côté, le ministre turc s’est fendu d’un message sur le réseau social X, confirmant que la relance des anciens corridors routiers et ferroviaires entre les deux pays avait été abordée. « Alors que nous entamons les travaux de rénovation indispensables sur notre sol, nous avons également évalué l’état d’avancement des préparatifs du côté arménien », a détaillé M. Uraloğlu.

Pour rappel, l’objectif de cette plateforme bruxelloise est de catalyser le renforcement des interconnexions dans les domaines du transport et de l’énergie entre l’Europe, le Caucase du Sud et l’Asie centrale.