L’Arménie lance la construction de la plus grande chocolaterie de la région : 145 millions d’euros d’investissement et 2 000 créations d’emplois
La construction de la plus grande usine de chocolat et de confiserie de la région est actuellement en cours en Arménie. Ce projet d’envergure, porté par la société « Vellar Group », représente un investissement total de 145 millions d’euros pour l’établissement d’un complexe de production s’étendant sur 25 hectares.
Le 20 janvier, le ministre arménien de l’Économie, Gevorg Papoyan, accompagné du vice-ministre Edgar Zakarian, s’est rendu sur le chantier pour s’enquérir de l’avancement des travaux.
Notons que sur l’enveloppe globale de 145 millions d’euros, 120 millions ont déjà été investis, tandis que les 25 millions restants seront alloués dans un avenir proche. L’usine, qui devrait tourner à pleine capacité d’ici trois ans, générera 2 000 nouveaux emplois et produira jusqu’à 200 tonnes de confiseries par jour, en s’appuyant sur les dernières technologies allemandes et danoises.
« Vellar Group » fait partie du groupe international GNG, une entreprise d’origine suédoise.
